10 mai 2012

Composer le gouvernement

Amusons nous à composer un gouvernement. Je ne suis pas première ministre, heureusement. Mais j'attends avec beaucoup d'impatience ce nouveau gouvernement. C'est toujours intéressant de voir quelle tonalité les choses vont prendre...

* Premier Ministre : Pierre Moscovici. Par intérêt personnel, parce qu'il est de mon coin et qu'avoir un premier ministre dans son secteur, c'est toujours positif. Ensuite, il serait obligé de laisser sa place de député au premier adjoint de ma ville, ce qui sera aussi une bonne chose. J'aurai sous la main, un premier ministre, un député et un sénateur. La classe.

  • Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales : On parle de Valls. C'est bien, il faut un type de droite à ce poste !
  • Ministre des Affaires étrangères et européennes : Catherine Trautman. Une Alsacienne, une résistante, la seule Alsacienne qui ne vote pas à droite ! Ouais ! (Ouh ! La ! ça fait beaucoup de femmes, non ?)
  • Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi : Michel Sapin. Si l'économie va mal, on pourra titrer dans nos blog "ça sent le Sapin". Une blague qui marche toujours et qui fera aussi les choux gras de Libé.
  • Garde des Sceaux, ministre de la Justice : DSK s'y connait, en matière de justice. Même en justice internationale. C'est un atout. Non, je déconne ! Eva Joly, ce serait encore plus drôle, puisqu'elle a déjà mis en examen pas mal de monde...Notamment DSK, je crois...Ou Delphine Batho, une jeune qui monte !
  • Ministre de l'Agriculture et de la Pêche : On parle beaucoup de Stéphane Le Foll. Le Foll épi, ça m'évoque la moisson, c'est parfait !
  • Ministère de l'environnement : pas Anne Lauvergeon ! Je suis pour le retour de Dominique Voynet, on ne la voit plus, c'est dommage !
  • Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité : je verrais bien Montebourg. Sur l'industrie, 
  • Ministre de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : On parle de Peillon. Des révolutionnaires verraient bien Jean-Luc Mélenchon. Pourquoi pas...
  • Ministre de la Défense : Anne Lauvergeon semble la plus à même de disposer des armes nucléaire. Non ?
  • Ministre de la Santé : Marysol Touraine est en bonne position et c'est très bien  !
  • Ministre du Logement et de la Ville : Tiens, un savoyard, ce serait bien...Ou une savoyarde. Bernadette Laclais, ce serait chouette !
  • Ministre de la Culture et de la Communication : Pitié, pas Jack Lang ! Aurélie Filipetti !
  • Ministère de la jeunesse et des sports : Pitié, pas Yannick Noah ! Najat Vallaud-Belkacem ? Elle est jeune et pour être aussi rayonnante, elle doit faire un peu de sport, non ?
  • Ministère du droit des femmes et de l'Egalité des chances : Christiane Taubira.
  • Ministère de l'économie numérique : Fleur Pellerin. Ou Romain Pigenel ! Ou Vincent Feltesse.
Heureusement que je ne suis pas 1er ministre, hein ? De toute façon, jusqu'aux législatives, on peut faire un lol gouvernement. C'est après que les choses sérieuses commenceront !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. On verra bien, c'est qu'on a le choix de l'embarras ou l'embarras du choix...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne parles pas de Martine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est vrai. J'ai un peu privilégié la jeune génération...Mais elle a des qualités et de l'expérience et ça compte...On verra bien !

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis alsacienne et moi non plus je ne vote pas à droite! Et croyez moi c'est pas très marrant depuis dimanche, ceux avec qui je peux partager ce sourire qui vient tout seul ils ne sont pas légion! C'est un peu crispé du coup la vie sociale ces temps-ci, et l'idolâtrie voire la sarko-toxicomanie en phase "début de sevrage involontaire" n'arrangent pas grand chose. Et donc, malgré cette joie immense c'est un peu profil bas là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien tes difficultés...Courage...

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'il était long, ce film.

    C'était un film nul, c'était un navet.

    http://youtu.be/Ob08C_J6fMw

    RépondreSupprimer
  5. Comme la jeunesse est la priorite de Francois Hollande, elle aura 2 ministere?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Ah oui, tiens, je me suis trompée. Merci !

      Supprimer
  7. Pas mal comme composition. Par contre Voynet elle s'est déjà fait manipuler par les chasseurs plus les lobbyistes des OGN du temps où elle était à l'environnement, je n'ai pas confiance. Je préférerais Stéphane Lhomme mais il n'y a aucun risque qu'il soit choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais les expériences, même désastreuses, forgent le caractère ! Non, en fait, j'ai dit ça au pif. C'est un LOL gouvernement, ne l'oublions pas ! :)

      Supprimer
  8. Et Elisabeth Guigou ? tu ne l'aimes pas ??

    RépondreSupprimer
  9. Si ! Beaucoup ! Quel casse-tête, ce gouvernement ! Je souhaite bonne chance au premier ministre ! :)
    Bises Igitur !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.