17 mai 2009

Un collège si tranquille

Quelques précisions sur l'établissement "fort bien doté" où a eu lieu ce fait-divers qui a opposé un gentil élève un peu timide à une prof sans doute incompétente, qui ne se faisait pas respecter et qui commettait l'imprudence de donner des devoirs à ses élèves et qui, le comble, exigeait qu'ils les fassent...

Il s'agit d'un collège classique. Pas un collège de ZEP. Ceci signifie qu'on considère que les élèves ne sont pas suffisamment en difficulté pour qu'on limite la taille des classes à 24. Dans ce collège, on peut aller jusqu'à 30.

Dans ce collège, pourtant, les résultats et les difficultés sont bien présents, comme l'expliquait une professeur d'histoire-géo de l'établissement dans le journal de 20 heures hier, sur France2.

Encore une fois, on nie la réalité : Darcos et l'inspecteur d'académie persistent à ne voir qu'un collège "tranquille"...

Dormons sur nos deux oreilles...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. vont mettre des portiques partout, tu vas voir, après ça va aller mieux !!!!
    ma belle.....
    je ne sais même plus quoi dire.

    RépondreSupprimer
  2. remarque, c'est pratique, les portiques. Au moins, les profs sauront où se pendre.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin cet exemple n'est pas bien choisi ! Si j'ai bien compris c'était un gamin très calme sans histoire, exactement comme le type qui a pété les plombs chez moi ce qui a nécessité le bouclage du quartier jusqu'à ce qu'on arrive à lui retirer sa 22 long rifle. Dans ces cas là le pétage de plombs est absolument imprévisible, même (pour l'exemple scolaire) dans une classe à effectifs très réduits. Donc il faudrait trouver un autre argument pour justifier une baisse des effectifs dans les classes. Mais bon, on est passé de moins de 40 à moins de 30. Et quand les enseignants auront gain de cause, ils réclameront moins de 20 élèves par classe sans même jamais se remettre en cause personnellement ?

    Je sais certains font bien leur travail, manque de pot de mon expérience, des deux côtés de la barrière, ils ne sont pas ultra-majoritaires.

    Cela dit la solutions de Darcos au problème est d'une bêtise affligeante et en plus, je doute qu'elle soit si efficace que soit car je soupçonne les couteaux céramique qui coupent très bien de passer sous les portiques sans les faire broncher.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.