1 décembre 2009

Grippette..Ah ?

Je ne suis pas la première, mais je suis rattrapée par la pandémie, ça y est, je porte un masque ! J'ai fait le vide autour de moi, ce matin, en me rendant à la pharmacie. Même la pharmacienne n'était pas rassurée. Elle m'a servie du bout des doigts...

Et puis j'ai porté mon arrêt maladie au secrétariat de mon collège : je suis tombée sur la CPE qui s'est écriée "Vade retro, satanas !"...ça fait plaisir...

La psychose est à son maximum.

Je n'ai qu'un gros rhume, dans le fond : j'ai un peu de fièvre, mais je n'en suis pas à délirer ! Je tousse pas mal et je n'ai plus de voix et puis j'ai le nez comme une fontaine. C'est le lot commun de chaque hiver, d'autant que je travaille au contact d'enfants qui trimballent des tonnes de microbes.

Mais c'est étrange : depuis que je sais que c'est probablement le virus de la grippe A H1N1 qui m'assaille, je me sens beaucoup plus faible.

Les mots de Roselyne Bachelot résonnent à mes oreilles : "...dommages pulmonaires irréversibles...blablabla...des dizaines de patients en réanimation...blablabla...des décès constatés sur des personnes sans symptôme aggravant..."

Ces choses-là tournent dans ma tête détraquée d'hypocondriaque affolée...

Le seul point positif, dans tout ça, c'est que je n'aurai pas à me décider à propos du vaccin : en bonne hypocondriaque, j'ai lu tout et son contraire, sur internet et je craignais franchement d'attraper la sclérose en plaque, le syndrome de Guillain-Barré, l'hépatite B, la salmonellose, la maladie d'Alzheimer et la grippe espagnole...

Les médias nous pourrissent le cerveau, mais croyez moi, cette grippe, c'est juste une grippe. Ni plus, ni moins.

(Je le dis parce que je pratique la méthode Coué...On en va pas en mourir...et puis en plus, y'a d'autres maladies, comme dirait Pierre Bergé...)

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bis repetita du message précédant mais avec une bonne grosse bise en plus (avec le web, on se choppe déjà tellement de virus que je ne suis plus à un près ! :p)

    RépondreSupprimer
  2. bon rétablissement .... Et pas de panique (dit-elle alors qu'elle n'arrive pas à savoir si elle doit se faire vacciner ou pas). Bises

    RépondreSupprimer
  3. N'oublie pas le vin chaud, bordel !

    RépondreSupprimer
  4. Repose toi...
    Bon courage et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai choppé un aussi de virus, rien de grave, juste un peu de rino toute petite comme Fiston qui a le don d'attirer n'importe quelle "bestiole" qui donne fièvre, nez qui coule et autres "douceurs"
    Il s'en sort avec 4 dolipranes 500 et tout va bien..

    La preuve est que le médecin généraliste de Fiston (mon gamin fait partie des personnes à risques de part sa maladie) nous a dit qu'il s'agissait effectivement d'une grippette et que le vaccin n'était pas vraiment nécessaire.

    Un peu de vin chaud, Nicolas est bien meilleur médecin, un peu d'alcool pour tuer les microbes et du repos

    Bon courage, remets toi bien vite

    RépondreSupprimer
  6. aïe aïe aïe
    repos
    des grosses bises
    de loin

    RépondreSupprimer
  7. aïe aïe aïe
    repos
    des grosses bises
    de loin

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.