23 août 2010

Reconduite à la frontière...

Vous avez vu ?

Il y en a un qui a été reconduit à la frontière de l'espace médiatique, pour une poignée d'Euros.

Non, pas les Rroms ! Eux, ils sont en plein dans l'espace médiatique, en plein dedans. Un peu comme s'ils étaient devant l'écran, en 3D : "Eh ! Le Rrom, ton père, l'est pas vitrier !".

Celui qui a giclé, c'est Eric Woerth. On n'en entend plus parler du tout. C'est étrange...Pourtant, bon sang, son affaire commençait à faire des vagues : chaque jour un nouveau scoop...Jusqu'à maintenant, d'ailleurs. Le dernier en date, sorti par France Inter (et pas par un obscur site internet), c'était cette histoire d'un conseiller secret...

Les magouilles en tous genres risquent bien de venir éclabousser la côte de popularité d'un Sarkozy déjà au quatrième dessous ? Sortons donc l'artillerie lourde : le truc qui marche à tous les coups, brevet déposé au concours Lépine de 1415 et même avant. C'est la faute à l'étranger, c'est la faute à l'autre, c'est lui qui a tout fait, il n'a pas le sens de la patrie, la fibre nationale. Et de partir dans des débats oiseux sur le thème de "Je suis plus français que toi, comptons ensemble le nombre de générations qui nous sépare de nos ancêtres les gaulois..."

Aussi vain que débile.

Mais ça marche : on a la nausée, on stigmatise, on se crispe, on s'identifie, entre jambon beurre et "Pas de jambon, merci, je suis beur" et finalement, on ne voit même pas que le dimanche matin, au marché, dans n'importe quelle ville de France, les gens ne tapent pas sur le crâne, que ceux qui boivent des petits blancs au comptoir peuvent très bien, ensuite aller acheter leur côte de bœuf chez le boucher hallal, parce que c'est tout simplement là qu'elle est la meilleure. D'ailleurs, il est même des français d'origine on ne sait pas quoi qui boivent du pastaga... Même en plein ramadan, même à l'heure de la messe.

A la télé, on voit que quelques centaines de Rroms, à peine, sont reconduits par avion en Roumanie, contre une poignée d'Euros. En mettant la caméra très près, on a l'impression que tout ça est énorme. Dans quelques semaines, ces mêmes Rroms vont revenir. Si le climat est toujours aux cris et aux hurlements, on trouvera bien un papy Voise avec des poules volées...

Sinon, on parlera d'autre chose.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Le jeune militant moqué par Hortefeux claque la porte de l'UMP.

    Le jeune militant UMP raillé en 2009 par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui avait été condamné pour racisme à la suite de ces propos, a annoncé lundi sa décision de quitter le parti majoritaire.

    Amine Benalia-Brouch, qui annonce sa décision sur son profil Facebook, a expliqué à Reuters qu'il révélerait ultérieurement les raisons de son choix. "Il y a des choses qui ne m'ont pas plu", a seulement dit ce jeune homme de 23 ans d'origine maghrébine.

    Dans une vidéo filmée en septembre 2009 et visionnée plus de 1,3 million de fois sur Internet, on peut voir une participante de l'université d'été de l'UMP déclarer en parlant d'Amine Benalia-Brouch : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière."

    Brice Hortefeux avait alors répondu : "Ah, mais ça ne va pas du tout, alors. Il ne correspond pas du tout au prototype, alors. Ce n'est pas du tout ça."

    L'enregistrement laisse ensuite entendre une militante ajouter : "C'est notre petit Arabe."

    Puis le ministre de dire : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

    Regardez la vidéo de la scène :

    http://www.lepoint.fr/politique/le-jeune-militant-moque-par-hortefeux-claque-la-porte-de-l-ump-23-08-2010-1227784_20.php

    RépondreSupprimer
  2. " entre jambon beurre et "Pas de jambon, merci, je suis beur""
    Pardon mais c'est trop bon :))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    @BA : oui, j'ai vu ça...Lucide ?

    @zorane : facile, quand même ;) Merci quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que je fais en lien sous pastaga, moi ?

    RépondreSupprimer
  5. Pastaga, ça sonne bien, avec Nicolas ! Je sais bien que tu ne lis pas, profite de tes vacances ! Bises à toi et au Coucou !

    RépondreSupprimer
  6. Balle de Roumanie

    Voici l’humain !
    Voilà les Roumains qui s’y mettent…
    A jeter la pierre sur les Roms, en les traitant de tous les noms…
    Sous prétexte que ces gens ne peuvent vivre qu’aux dépens de leur prochain… brigandages, chapardages et pillages...
    C’est le comble de l’infamie !
    J’ai honte pour la Roumanie qui renie les siens, rien que pour accéder aux biens des européens… Partager leur pain et leur dédain.
    Si j’avais mon mot à dire, c’est aux Roumains que j’interdirai l’accès à une Europe qui a été créée pour que des gens comme les Roms puissent vivre et mourir en paix !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Roumanie

    RépondreSupprimer
  7. Woerth menacé par la Cour de justice de la République.

    Un nouveau front judiciaire menace Eric Woerth. Jean-Louis Nadal, le procureur général près la Cour de cassation, envisage de saisir la Cour de justice de la République concernant des infractions présumées de prise illégale d’intérêt et de favoritisme de l’ancien ministre du Budget.

    http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Woerth-menace-par-la-Cour-de-justice-216772/

    RépondreSupprimer
  8. Eric Woerth dénonce sa «lapidation médiatique».

    Eric Woerth nous a reçus samedi dans sa mairie à Chantilly (Oise). Dans son bureau ouvert sur l’hippodrome, il affiche une solide combativité. Reposé après une trêve estivale à Chamonix (Haute-Savoie), il prévient : « Je suis en forme olympique. » Mais il reste visiblement affecté par deux mois et demi d’attaques ininterrompues.

    « C’est un peu une chasse à l’homme, comme il existe ici des chasses à courre. Sauf que c’est moi qui joue le rôle du cerf, commente-t-il avec une certaine résignation. Je suis un dommage collatéral des écoutes sauvages d’un majordome (NDLR : celui de Liliane Bettencourt). Je subis depuis deux-trois mois une sorte de lapidation médiatique assez impressionnante. »

    http://www.leparisien.fr/politique/eric-woerth-denonce-sa-lapidation-mediatique-30-08-2010-1047658.php

    L'Iran a Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par lapidation.

    La France a Eric Woerth.

    Chaque pays a les martyrs qu'il mérite.

    Woerth, tu n'as pas honte de parler de lapidation ?

    Tu n'as pas honte par rapport aux femmes qui sont lapidées ?

    RépondreSupprimer
  9. UMP : le futur trésorier du parti de la majorité est passé par L'Oréal.

    Après avoir démissionné du poste de trésorier du parti UMP en raison de ses liens indirects avec le groupe L'Oréal, le ministre français du Travail Eric Woerth sera remplacé dans les fonctions de grand argentier du parti par un homme passé lui aussi par le géant des cosmétiques : Dominique Dord.

    Dominique Dord :

    Il est ensuite directeur de produits pour L'Oréal de 1985 à 1987.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Dord

    Comme Luc Chatel !

    Luc Chatel :

    Diplômé, il intègre le groupe international de cosmétiques L'Oréal en 1990. Il travaille initialement dans le marketing en qualité de chef de produit, puis aux ressources humaines et devient DRH d'une entité du groupe, poste qu'il occupe jusqu'à son élection à l'Assemblée nationale, en 2002, après avoir réduit durant 4 ans son temps de travail à 80 % pour s'engager en politique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Chatel

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.