26 janvier 2012

On ne baisse pas les bras

On décroise les bras, on remonte les manches. 



Le message est positif et ces photos et ces vidéos ont le mérite de détendre un peu l'atmosphère, même du côté du Front de Gauche.

Oui, on peut juger que c'est idiot, ce signe, que ça ne sert à rien. On peut estimer que la politique n'est pas une histoire de signe cabalistique, que ça fait secte ou danse des canards. On peut évidemment trouver ça ridicule.

C'est d'ailleurs ce que je me suis dit. Je suis du genre à préférer Podalydès à Noah. Mais justement, le PS, c'est tout ça. Le PS, c'est un parti populaire et il en faut pour tous les goûts. D'ailleurs, je me la pète, quand je dis que je préfère Podalydès à Noah. Je me la joue bobo. 

C'est un commentateur sur twitter, qui m'a dit hier que j'étais bobo. Parce que je vais faire du badminton le mercredi soir. C'est une réflexion étrange. Au début, je n'ai pas bien compris.

Ce type se dit de gauche et s'en prend à moi prof de collège sans prétention, gagnant moins de 2000 Euros par mois (et encore grâce aux primes), dans un collège de ZEP où 75% des élèves sont issus de milieu très défavorisés, fille d'agriculteur, petite fille d'ouvrier...Je vais faire du badminton avec l'amicale de mon établissement, dans le gymnase du collège pour 12 Euros par an...Le truc de riche, quoi. D'ailleurs, après, en général, on bouffe du caviar à la petite cuillère dans le jacuzzi caché dans les vestiaires des élèves.


J'ai compris, grâce à ce commentaire haineux que Sarkozy avait réussi quelque chose : dresser les uns contre les autres. Même ceux qui sont dans le même camp. Les pauvres contre les un peu moins pauvres. Pourtant, la lutte des classes ne se situe pas à ce niveau. Et tout ce qui est haineux est débile. Mais c'est une autre histoire. Et ce type devrait faire un peu de sport, ça lui détendrait les nerfs...

Sinon, j'ai entendu Marie-Georges Buffet à la radio ce midi. Elle disait des choses vraiment intéressantes : par exemple, qu'au deuxième tour de la présidentielle, il est évident que la gauche se rassemblerait. Et aussi que le vrai ennemi du PCF et du Front de Gauche, c'était le FN et l'UMP.

CC



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Cycee ! Non ! Je t'avais dit de ne pas parler du Jacuzzi derrière la quatrième porte (officiellement condamnée !) du gymnase !
    Pis pour le caviar, du coup, ce n'est plus crédible ton salaire à moins de 2000 euros... Pfffff, toute une éducation à refaire !!! LOOOOL

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de se situer, on n'est pas pauvre mais on en se sent pas riche non plus...
    Vivement le changement afin de retrouver des valeurs plus solidaires

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    @Karine : non, t'en fais pas, je ne dirai rien pour le sauna dans la cabine de douche du fond ! :)

    Oup's !

    @MHF : Oui, c'est ce que je ressens...Je ne me plains pas, loin de là, mais en même temps, il n'y a pas de quoi sauter de joie...Enfin bref...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des cons tout de même. Tu joues avec des volants en plume ? c'est écolo, mais c'est bobo. Arf !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir David,
    Ben non, c'est des machins en plastique !

    RépondreSupprimer
  6. @CyCee Badmington? Kesk C? J'en connais qui sont cassés après deux heures d'attente à Pôle Emploi #classe populaire
    -un commentaire banal comme un autre.Une simple pensée militante pour les chômeurs.Ni agressivité,ni haine.

    @didiergildas 12€ par an pour me bouger le cul : c 1 sport de riches ? paraît qu'il manque des profs viens-y au lieu d'aller à polemploi
    -Je trouve la réplique singulièrement méprisant pour les demandeurs d'emplois qui n'ont ni ta chance ni la mienne d'avoir des revenus décents. D'où:

    @CyCee Tu affiches les symboles BOBO,tu baves ton mépris pour les chômeurs,permets que je te chie ma haine à la figure
    -Je reconnais que c'est excessif même si tu l'as un peu cherché.J'admets que je n'aurais pas dû. Pour ça je te fais des excuses.
    Maintenant de là à en tirer une conclusion politique,c'est un peu tiré par les cheveux.Mais c'est ton avis,c'est ton droit.

    RépondreSupprimer
  7. @Didier :
    Aucun mépris. En 140 caractères, difficile de se faire comprendre. J'ai un job, j'ai de la chance, mais je ne vois pas pourquoi tu me le reproches. Tu opposes les chômeurs et les travailleurs, mettant les seconds dans la case "privilégiés". C'est juste débile et haineux. D'ailleurs, tu utilises le mot "haine". Accompagné du mot "chie", ce qui est super classe.

    RépondreSupprimer
  8. Relis notre échange.Je ne t'ai jamais reproché d'avoir un boulot!Je te reproche ton mépris pour les chômeurs. Je t'ai présenté mes excuses pour mes excès de langage.Mais je ne te ferais pas la danse du ventre pour que tu reconnaisse ta part de responsabilité.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours du mal avec les commentaires agressifs.... tu deales du caviar, sans rire?

    RépondreSupprimer
  10. Il y a du boulot pour reconquérir l'unité nationale ^^^...

    RépondreSupprimer
  11. ouf... j'ai eu peur ! j'ai cru que c'était moi qui était haineux, sous le lien... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    @Didier : nooooon ! Pas la danse du ventre !!! On se lit mal, probablement. De mon côté, aucun mépris pour les chômeurs, promis.

    @Anonyme : j'aimerais bien...j'en ai jamais mangé...

    @Mamie Rebelle : oui...Remontons les manches !

    @GdeC : mais non ! C'est le Fhaine...

    Peace et Love !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.