2 avril 2014

Mieux vaut un gouvernement de combat qu'un gouvernement de cons tout court

Je suis assez d'accord avec Elooooody : les choix de Valls (et de Hollande) pour le nouveau gouvernement, sont plutôt judicieux.

Plusieurs messages : on rajeunit un peu, on met aussi de la maturité, on met des nouveaux, on met des anciens, on met de l'aile gauche, on met de l'aile droite.

Le pot-au-feu pourrait avoir de la saveur.

Je disais hier que Valls était une surprise pour tout le monde, parce que jugé très (trop) à droite, dans ses prises de positions. L'équilibre est retrouvé avec Montebourg aux finances.

Il me semble évident que Fabius et Taubira ont bien fait le job jusque là et qu'il n'y avait pas de raison de les changer de place.

Il semble évident que Royal est la plus qualifiée pour les questions d'environnement au PS, puisque les écolos ont fait les rigolos...

Tiens, je ne sais pas qui est Cazeneuve. On verra.

Pour Hamon, j'attends de voir. La profession d'enseignant est très féminine, alors il va plaire, sans doute...Pour le reste, il a intérêt de faire ses preuves assez vite...Un ministre qui a fait moins d'études que le million de profs qu'il va diriger, ça risque de faire jaser.

Enfin, bref...il se dégage un impression de compétence, d'équilibre et d'expérience de ce nouveau gouvernement.

Évidemment, localement, il était bon d'avoir un ministre sous la main. Moscovici a perdu aux élections, c'est la démocratie et je trouve ça normal qu'il soit rebercyé...(mouahaha) mais désormais, pas de ministre entre Dijon et Metz...C'est un peu décevant pour la région...mais si l'on veut un gouvernement resserré, on ne peut pas avoir des ministres partout...

On voudrait tellement le beurre, l'argent du beurre et le ministre de l'économie... 

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah oui je confirme, je voudrais bien le Ministre de l’Économie entre deux tranches de pain beurrées...

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est super, hein ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.