9 mars 2012

Personne n'en parle

Il y a des choses à dire, pourtant...
C'est étonnant. Les Français se désintéressent de la politique. Il paraît qu'ils se sont peu inscrits sur les listes, que la campagne ne passionne pas.

Pourtant, en 2007, la participation avait été bonne et les gens s'étaient mobilisés autour des candidats, que ce soit en bien ou en mal. C'était toujours avec passion.

En cinq ans, Sarkozy a réussi à dégoûter beaucoup de monde. Voilà au moins une chose qu'il a faite. Il a maltraité la république. Il a été au cœur de plusieurs scandales. Et pourtant, personne n'en parle.

Sarkozy est passé dans de nombreuses émissions de grandes écoutes, interrogé à chaque fois par la crème des journalistes et pas un ne lui a parlé de Karachi ou de Woerth/Bettancourt. C'est surprenant, non ?

Il me semble pourtant que c'est au cœur de ce désenchantement, ces affaires qui mêlent gros sous, magouilles, malversations. Comment les Français (et les autres...) pourraient encore croire que la politique peut changer leur vie quand on constate à quel point les politiques veulent en premier changer la leur ?

On préfère parler du halal, première préoccupation des Français...

Silence radio. Ne réveillons pas l'eau qui dort. Pas de vague.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.